Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
polichinelle-garnier.over-blog.com

bébé grossesse expérience maternelle et paternelle Le blog évolue car à la date du 15/11/2020, Choubidou a 2 ans et nous tenons encore ce blog pour raconter nos expériences face à son évolution.

Encore une idée...

Juste quelques jours que j'y pense et puis voilà, y a plus qu'à ! Je voulais de la couleur quoi de mieux qu'un arc en ciel? Pourquoi ne pas travailler aussi sur les matières? Un nuage c'est doux... Tadaaaammm mais je voulais aussi que Choubidou participe. Aujourd'hui, c'était notre journée juste Elle et Moi donc c'était l'occasion de faire un bon truc ensemble.

Fière du résultat !

 Pour en arriver là, nous avons utilisé :

  • 3 feuilles blanches (du brouillon)
  • des feutres aux couleurs de l'arc en ciel
  • un ciseau
  • de la colle
  • du coton
  • une perforeuse et 2 œillets (pas les fleurs)
  • du raffia (ou un ruban) et une punaise
la base...

Pendant la sieste de Mademoiselle, j'ai donc préparé notre activité en découpant un nuage sur une première feuille puis en faisant 7 bandes égales sur la deuxième feuille (sauf que je n'ai mis que 6 couleurs à mon arc en ciel) et enfin, sur la dernière feuille, j'ai dessiné un soleil et ses rayons. J'ai tout assemblé en les collant ensemble.

L'activité est prête!

Au réveil, après le goûter, nous avons dégainé les feutres... mais je n'avais pas prévu que respecter les codes couleurs à 20 mois, ce n'est pas si simple.

Pleine d'envie, appliquée...

 

Appliquée mais il y a des règles...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis c'était sans compter sur Papa qui tondait la pelouse, du coup, l'appel de la nature a été plus fort et Maman a continué seule le coloriage.

Le bonheur d'être en extérieur!
C'est-y pas beau?

Entre deux descentes de toboggan, j'ai réussi à captiver l'attention de notre fille avec la douceur du coton et le nuage est devenu tout mignon.

Nouvelles textures au bout des doigts

 

Voici le résultat

Maintenant, après l'avoir exposé dans sa chambre, on va pouvoir apprendre les couleurs.

Fière de le montrer à son Papa !

 

Plutôt pas mal, non?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article