Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
polichinelle-garnier.over-blog.com

bébé grossesse expérience maternelle et paternelle Le blog évolue car à la date du 15/11/2020, Choubidou a 2 ans et nous tenons encore ce blog pour raconter nos expériences face à son évolution.

Maman cuisine son lait

Lise commence à refuser son lait en journée. Elle prend très bien sa tétée du matin et celle du soir. Du coup, je me retrouve avec quelques biberons d'avance dans le congélateur. La semaine dernière, suite à notre rendez-vous à la PMI, j'ai commencé à utiliser mon lait sur ses plaques rouges (mais je ne trouve pas ça très efficace...) et j'en mets aussi quelques gouttes sur mes seins pour les hydrater. Seulement 80ml, ça dure un peu de temps et j'ai le temps d'en produire alors que Choubidou ne me suit pas. Que faire? Le cuisiner!

Chose faite aujourd'hui : 

Les ingrédients

Avec seulement 4 ingrédients (80ml de mon lait, une banane, une demi cuillère à café de levure et 80g de farine), j'ai trouvé une gourmandise à faire.

Je mélange et je cuits

Et voici mes mini pan cakes à la banane !

Huuum Miam miam!

Et Lise, qu'en pense-t-elle? Le temps d'aller la chercher chez sa nourrice et d'aller avec elle à la ludothèque changer de jeux, ils auront le temps de refroidir. En attendant, j'envois un sms au Papa pour lui dire qu'il y a des pan cakes à la banane (il n'aime pas ce fruit) fait avec mon lait (ça peut-être dérangeant de savoir que c'est mon lait...) et qu'il peut goûter si il veut. Je n'ai pas su attendre, j'en ai mangé quelques uns avant de partir : un délice! Fondant en bouche et la banane "sucre" le pan cake. C'est quand même perturbant de savoir que c'est fait avec mon lait mais après tout, Lise le consomme, pourquoi pas nous?

Finalement, quand nous sommes rentrées, Papa avait fait sa propre dégustation : il n'a pas su résister! Et ... il aime!

Intéressant...

 

Pas mal!
J'aime bien !!!

C'est trop mignon de voir notre Goulue sans dent de réussir à pincer avec ses gencives et de faire fondre les morceaux dans sa bouche en les faisant tourner dans sa bouche. Je me rends compte que je lui fais énormément confiance contrairement à son Papa qui a peur qu'elle s'étouffe. Elle se débrouille bien. Je suis fière d'elle. Semaine prochaine, je me lance dans un flan ou une semoule fait avec mon lait...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article