Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
polichinelle-garnier.over-blog.com

bébé grossesse expérience maternelle et paternelle Le blog évolue car à la date du 15/11/2020, Choubidou a 2 ans et nous tenons encore ce blog pour raconter nos expériences face à son évolution.

Lise au camping

Nous sommes partis quelques jours fin août pour raccompagner les grands frères qui vivent à 700km de chez nous. Cette année, Papa et Maman ont investi dans une toile de tente (vive la prime!). Nous avons fait une nuit d'essai chez Dada et Clarisse, la grande sœur et ça n'a pas été une réussite! Pourtant Choubidou dormait sur le même matelas gonflable que nous... Mais il y avait la fête pas loin... Notre choix et notre achat étant fait, la réservation aussi: pas le choix, quand il faut y aller, il faut y aller. On part pour 2 nuits... Si on ne dort pas... ben, on se rattrapera en rentrant!

Nous avons fait le choix de partir de nuit, vers 22h. Il a donc fallu faire veiller la petite famille (jeux et lecture sans s'énerver). En pyjama, la Miss s'est installée dans son siège auto avec ses Ninins et Souricette à côté de ses frères.

En voiture, Simone!

Finalement, c'est la seule qui aura super bien dormi alors qu'on s'inquiétait... Arrivé en Lozère sans encombre, nous avons pu prendre le petit déjeuner chez la Maman des garçons et faire la connaissance de leur autre petite sœur, un peu plus jeune que la notre. Changement de couche et de tenue pour la Demoiselle et nous voilà reparti à la découverte de notre camping à Saint Alban Sur Limagnole.

Pendant que Papa et Maman montent la tente, Lise mange au pied de la voiture et cela ne lui pose aucun problème!

Quand l'appétit est là...

Au camping, ce qui est chouette, c'est qu'il y a une piscine et comme on est en fin de saison, il y a presque personne. Du coup, nous nous baignons tous les 3, seuls, dans la grande piscine.

Que c'est rassurant un Papa!

 Après ça, nous avons bien mérité une sieste et c'est tous les 3 que nous nous endormons paisiblement... Au réveil, il fait chaud, nous décidons après le goûter, d'aller faire un tour aux environs avec notre formidable randonneuse. Je m'étonne qu'elle ne souffre pas de la chaleur : je ne supporte pas de marcher au soleil, j'en peux plus mais elle, elle trotte!

Mes Amours

A notre retour, nous retournons à la piscine, quel plaisir! Puis un petit diner et nous allons sur le terrain de jeux avant un dodo bien mérité pour tous!

C'est rigolooo, ça!

Le lendemain, c'est une journée pluvieuse qui s'annonce mais quand on dit pluvieux, c'est comme vache qui pisse! On ne peut rien faire alors Lise découvre le jeu de cartes et ses couleurs rouge et noire. Nous retournons à la piscine: elle est couverte et chauffée. Heureusement, le midi, c'est resto avec les grands frères: ça occupe un bon moment. Nous sommes ressortis avec les félicitations du chef : Lise, pas encore 2 ans, a tenu 2 heures assise sans embêter personne. Nous l'avions faite manger avant. Puis sur place, nous lui avons donné un fromage à déguster avec des bâtonnets. Ca l'a bien occupée. Nous avions aussi prévu une crème au chocolat : un réel plaisir. Puis pour patienter des crayons et des feuilles. Résultat : elle a été adorable! L'après midi, nous avons dit au revoir aux garçons avant la sieste...

Bisous les garçons!

Dernier jour, c'est le départ. Nous sommes embêtés, le camping veut qu'on quitte le terrain pour midi au plus tard. Sauf que nous, nous ne voulions pas prendre la route de jour, le dernier samedi des vacances... On négocie, on peut partir après mangé donc on pourra bien rouler pendant la sieste de Choubidou, en espérant qu'il n'y aura pas de bouchon!

Derniers jeux, dernier repas. On plie la tente. Dernier pipi et on part avec encore une fois les félicitations des gérants du camping : Lise dit bonjour et au revoir à tout le monde. Elle ne court pas partout et surtout, elle est discrète. Nous sommes fiers d'elle.

Ecoutes le clapotis de l'eau !

La route du retour se passe une nouvelle fois très bien: Lise dort pendant la première partie. On fait une pause d'une heure sur une aire de repos pour le goûter, se dégourdir les jambes et jouer. Puis on repart. La Demoiselle dessine sur un tableau blanc. Elle est tranquille...

Très occupée! (Merci Christine!)

Dernière pause près d'un étang, il crachine un peu, on s'abrite sous un préau pour pique niquer. On joue dehors, on court. On met le pyjama et on reprend la route! Dernière ligne droite. La nuit tombe. On discute. On sommeille. Mais à un moment donné, on a le droit de dire que la route est longue... Les derniers kilomètres sont difficiles pour tout le monde. Nous sommes bien arrivés pour un bon gros dodo !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article