Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
polichinelle-garnier.over-blog.com

bébé grossesse expérience maternelle et paternelle Le blog évolue car à la date du 15/11/2020, Choubidou a 2 ans et nous tenons encore ce blog pour raconter nos expériences face à son évolution.

01/10/2020=2 ans !

Ce jeudi 1er octobre, c'étaient les 2 ans de Choubidou et ça tombait bien, exceptionnellement Maman ne travaillait pas!

J'ai donc décidé de faire une journée spéciale, consacrée qu'à la Demoiselle. Une journée fille, une journée Mère-Fille, une journée plaisir, quoi!

Donc au réveil, forcément, il y a eu une bonne dose de câlins. Dans la salle de bain, Papa avait inscrit sur le miroir un petit message au rouge à lèvres pour Mademoiselle. Et quand nous sommes descendues pour prendre le petit déjeuner, sur la table, un autre petit mot avec un cadeau et 2 bougies sur le pain au lait, nous attendait.

Un sourire qui veut dire bien des choses

Et comme le cadeau était un livre de recettes, nous avons décidé de faire le gâteau au chocolat de T'choupi en suivant les explications du livre.

Curiosité
"Oh un message!"

Après avoir lécher les ustensiles, nous avons fait un dessin pour illustrer nos petits plaisirs de cette journée spéciale.

Avec l'aide de Maman, on reconnait sa patte...

Après la sieste et pour attendre Papa pour le goûter, nous avons joliment décorer le gâteau au chocolat avec des bonbons colorés.

huuumm...

Papa est arrivé et un deuxième cadeau avec lui: un jeu de dominos !

Chouette encore des bougies!
C'est chaud !

Et pour l'apéro dinatoire, nous avons remis nos tabliers. Maman avait choisi un petit menu simple que Lise pouvais quasiment confectionner seule : une tartinade de sardines et des brochettes de raisins et de comté.

Avec un petit fouet adapté à ses petites mains
Sympa pour la motricité fine!
"Maman, j'suis cachée!"
Tartiner, c'est grandir!

Nos invités pouvaient enfin venir: nous étions prêts !

Petite parenthèse culinaire et parentale :  tartiner s'acquière vers l'âge de 2 ans, c'est un geste qui permet de réaliser en autonomie des petits plats gourmands (entrée, goûter, petit-déjeuner...) et de participer en famille. Cela nécessite une grande concentration (mains et couteau) et développe la dextérité.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article