Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
polichinelle-garnier.over-blog.com

bébé grossesse expérience maternelle et paternelle Le blog évolue car à la date du 15/11/2020, Choubidou a 2 ans et nous tenons encore ce blog pour raconter nos expériences face à son évolution.

Lise et le vent

Lise commence à se rendre compte des bruits extérieurs et il y en a un qui l'intrigue, c'est le vent. Le soir, quand Mr le vent se réveille, on l'entend bien dans sa chambre et Mademoiselle sait nous dire "a peur!".

Maman a donc pris le temps de réfléchir (rapidement, c'est surtout de l'improvisation). Comment ne plus avoir peur de quelque chose? En l'apprivoisant tout simplement! Et comment apprivoiser le vent? En jouant avec lui!

Ma première idée a été de sortir Lise afin d'écouter le vent chanter dans les feuilles des arbres, de sentir le vent souffler dans les cheveux et de voir les feuilles tomber dans l'herbe à cause du vent. Je vous rassure personne n'a eu mal!

Ma deuxième idée a été de prendre un ballon de baudruche qui nous restait de l'anniversaire, de l'attacher à une ficelle et de l'emmener dehors. Là, la Demoiselle a pu constater que le ballon volait mais que grâce à la ficelle, il ne partait pas loin.

Ma troisième idée a été de trouver des comptines sur ce thème et de les faire découvrir à Choubidou : 

  • "Vive le vent", un peu trop Noël mais bien imagé
  •  j'ai découvert "Chanson d'automne":
Merci Tata Lucie

Elle est toute douce, mignonne et rigolote.

  • "Mr le vent":

"Mr le vent" d'Anne Sylvestre fait un peu peur mais montre bien la réalité .

  • "Monsieur le vent": autre chanson sympathique

Enfin, ma quatrième idée a été de faire des bulles! 

Un temps à buller...

Résultat, après une semaine à parler du vent, nous ne l'entendons plus nous dire "a peur du vent!". Lise a apprivoisé cette force de la nature. Par contre, depuis, il lui est arrivée de nous faire remarquer qu'elle entendait le vent en se couchant. Maman a trouvé une autre astuce : détourner son attention. En effet, j'ai installé un poste de musique dans sa chambre et j'ai mis un CD des bruits de la mer. Ainsi Mademoiselle s'est endormie au son des vagues et des mouettes. Papa et Maman ont pu dormir tranquille...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article