Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
polichinelle-garnier.over-blog.com

bébé grossesse expérience maternelle et paternelle Le blog évolue car à la date du 15/11/2020, Choubidou a 2 ans et nous tenons encore ce blog pour raconter nos expériences face à son évolution.

Visite des 4 mois

Lundi 18 février 2019 avait lieu la visite des 4 mois à la PMI. RDV en milieu d'après midi, en pleine tétée. Il fallait donc que nous nous organisions. Je réveille donc la demoiselle une heure avant le rdv, la prépare et en Twintwin direction la PMI. Seulement là-bas, j'apprends qu'il y a du retard... Pas grave, ça me laisse le temps de faire une tétée. Mais nous avons aussi le temps de jouer et de regarder une petite fille chanter des chansons, danser et les mimer. Lise apprécie beaucoup ce spectacle improvisé. Cependant, le temps est long et elle dormirait bien. Il n'y a rien pour se reposer ou plutôt si (le cosy, le tapis de jeux) mais Mademoiselle refuse. Elle veut voir et elle entend plein de choses.

Enfin, une personne nous prend en charge pour la pesée (5,980kg) et la mesure (60cm). Nous renseignons les détails de notre vie : l'alimentation (allaitement exclusif mixte au sein et au biberon), le mode de garde (nourrice), les progrès (vocalises, gestes, vue...). Puis nous rencontrons enfin nos deux doctoresses. Nous commençons à les connaitre. Lise sourit mais elle est fatiguée et donc pour un rien, elle chouine. L'une d'elles commencent par regarder ses yeux, ses oreilles, sa gorge. Elle lui palpe son ventre, la manipule : tout est ok. Par rapport au mois dernier, Choubidou prend plaisir à être sur le ventre et elle éclate aussi de rire. Nous avons également parlé alimentation et la réponse a été : "quand vous sentez qu'elle est prête". Puis vient le moment cruel : la vaccination. Ce jour-là, Lise a eu le droit à deux piqûres ( hépatite B couplé à la diphtérie/tétanos/poliomyélite/coqueluche et les infections invasives à pneumocoque), une sur chaque cuisse pendant que j'offrais une tétée. Même réaction que précédemment : Choubidou se fige, rougit, me fixe du regard et hurle! Tendre câlin et tétée pour consoler. C'est une histoire ancienne... que je crois.

Effectivement le lendemain matin, au lever, je découvre Notre Lise enfiévrée : 39°C et une diarrhée dans la couche, débordement... Bref, c'est pas du propre pour une journée qui s'avère anormale dans le sens où j'ai appris la veille, à 17h32 que la nourrice était en arrêt à cause d'un lumbago. Avec le Papa, nous lui avons administré une dose de Doliprane qu'elle s'est empressée d'avaler goulûment. Dans notre malheur, nous avons de la chance, ce sont les vacances scolaires et une des nièces du Papa, majeure, peut venir nous dépanner. Ce sera l'occasion pour Lise et Camille de faire plus ample connaissance pendant 4 jours. Je profite de cet article pour te remercier Camille.

Merci Camille !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article